Parce qu’il est important de bien connaitre la maladie de son proche pour mieux l’accompagner, cette année encore le Nid des Aidants propose une formation sur la maladie de Parkinson en 9 ateliers sur des sujets divers tels que la connaissance de la maladie , la prévention des chutes , l’importance du sommeil et bien d’autres encore.
Début de la formation le mardi 7 Novembre 2023 à l’EHPAD des jardins d’Olonne.
Ces ateliers sont dispensés par des professionnels qui connaissent particulièrement cette maladie et sauront, chacun dans leur domaine, répondre aux différentes questions.
Venir à un ou plusieurs ateliers de cette formation , c’est être curieux, avoir envie de changer son regard , envie d’apprendre , envie
d’échanger avec le groupe participant. Mais c’est aussi repartir avec des informations, des connaissances et parfois « des trucs » qui vont améliorer la vie de l’aidant et du proche malade.
Parce que nous savons combien le quotidien peut être difficile , nous sommes aussi convaincus que la formation peut l’améliorer.
Les personnes souhaitant participer devront appeler le 06 29 39 83 09 afin que nous vérifions ensemble si elles correspondent aux critères de cette formation.