La nouvelle boulangerie a ouvert ses portes

Classé dans : Informations | 0

Ce magasin marque l’achèvement du pôle commercial de la commune. Les Pérois ont salué le nouveau commerce en venant en masse dès le premier jour.

Elle a fière allure, la nouvelle boulangerie qui accueille ses premiers clients ce mardi matin. Le premier plaisir est pour l’œil, présentoir à brioches, vitrines bien garnies de tartes, gâteaux individuels, viennoiseries, snacking. Et derrière, les panières à pains. La présentation soignée.

Jeunes mais expérimentés
Après un Bac de gestion et management, Élodie Loritte, 24 ans, a passé un CAP en pâtisserie, puis un brevet technique des métiers (BTM, qui est l’équivalent du brevet professionnel), en pâtisserie, chocolaterie, confiserie et traiteur. Elle a alors travaillé comme responsable, dont un poste de cheffe à la célèbre pâtisserie chocolaterie Le Débotté de Nantes.  J’ai toujours eu envie de créer ma boutique », déclare-t-elle.

Clément Corre, 30 ans, a obtenu les deux CAP de pâtisserie et boulangerie, a lui aussi le BTM de pâtisserie, et s’est construit une carrière professionnelle sous la houlette de deux meilleurs ouvriers de France : Stéphane Glacier à Colombes (Hauts-de-Seine) et Franck Deperiers du quartier Saint-Félix, à Nantes.

D’une seule voix, Élodie et Clément annoncent vouloir  faire du bon, du beau et du simple, avec des produits de qualité.  D’ailleurs leur farine vient de la minoterie Guénégo de Muzillac (Morbihan) qu’ils ont choisi « pour ses qualités humaines aussi bien envers leurs clients qu’envers les agriculteurs fournisseurs de blé ». Preuve de cet engagement, un représentant du moulin, également boulanger, est présent pour les aider dans leur démarrage.  C’est une farine label rouge et bio, même si on n’a pas le label assez compliqué à obtenir, on tient à travailler de cette façon , précise Clément

Téléphone : 02 28 15 72 12